NOVELTY a sillonné les routesdu 3 au 29 avril en passant par l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche pour le spectacle SOY DE CUBA produit par Indigo Productions (et BB Promotions...
SCHOEPS CMC6+MK4
Microphone statique + suspension, cardioïde
Descriptions détaillées
Preampli CMC6
- Alimentation : 12V - 48V fantôme
- Intensité de courant : 8mA (12V)
- Impédance : 25 Ohms (12V)
- Seuil de fréquence basse (-3 dB) : 20Hz
- Tension maximale de sortie : 1V (pour 1kHz et 1kOhms de résistance de charge)
- Résistance de charge conseillée : 600 Ohms (au valeurs inférieures, réduction notable du niveau de modulation)
Capsule MK4
- Bande passante : 40Hz - 20kHz
- Sensibilité : 13mV/Pa
- Niveau de bruit de fond acoustique équivalent: pondéré A = 15dB-A / CCIR = 24dB
- Niveau de signal/bruit (pondéré A) : 79dB-A
- Pression acoustique maximum (0,5% THD) : 132dB
- La capsule d'un microphone à condensateur (le seul type que SCHOEPS fabrique) ne peut pas être excitée directement par le câble du micro ou par une entrée.
Il faut intercaler un amplificateur microphonique. Une des 20 capsules MK du Système Modulaire doit donc être vissée sur un amplificateur pour constituer un microphone complet. 

Le CMC 6 est prévue pour alimentation fantôme normalisée en 12 V et 48 V. Son circuit reconnaît automatiquement le type d'alimentation (12 V ou 48 V) et s'y adapte. Ses caractéristiques ont été pour l'essentiel peu modifiées :
seul le courant est adapté à la tension d'alimentation. L'inten sité de courant est plus élevée en 12 V qu'en 48 V. Néanmoins la puissance absorbée avec l’alimentation en 12 V est plus faible. C’est un avantage si on travaille avec une batterie.
- Un peu de technique : l'amplificateur fournit à la capsule le courant qui lui permet d'émettre un signal. Comme ce signal est très faible (à haute impédance), il a besoin d'une amplification (de courant). Afin d'éviter toute perturbation du signal entre le micro et l'entrée, celui-ci doit être transporté à basse impédance et symé triquement. Le CMC 6 possède un étage de sortie classe A symétrique, sans transformateur ni condensateur. Cette configuration se traduit par une impédance de sortie très faible, une grande résistance aux interférences, une faible distorsion et un faible poids.
- Attention : En cas de microphones appairés, il est recommandé que les amplificateurs microphoniques soient du même type. Pour les cas d'application délicats, nous fournissons des capsules appairées que nous sélectionnons avec la même sensibilité et la même réponse en fréquence. Cette sélection entraîne un faible supplément de prix.
Informations
- Référence : CMC6+MK4
- Codart : CMC6 MK4
- Télécharger nos catalogues PDF
Documents à télécharger
- Manuel technique : CMC6-MK4
Catalogue SCHOEPS